Vignolis - Coopérative du Nyonsais

CHAMPIGNONS ET PIGNONS DE PIN A L’HUILE D’OLIVE DE NYONS AOP


INGRÉDIENTS

  • 1 c. à soupe de pignons de pin
  •  champignons de Paris, bolets et cèpes (ou tout champignon qui vous ferait plaisir..)
  • 1 c. à soupe jus de citron
  • 4 c. à soupe huile d'olive de Nyons AOP
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • Sel marin et poivre noir frais moulu
  • 1 c. à soupe persil plat frais haché

 

PRÉPARATION

Déposez les pignons dans une poêle à frire et faites-les cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Remuez-les de temps en temps et surveillez-les de près, car ils noircissent rapidement. Lorsque leur parfum se révèle, retirez-les du feu et déposez-les dans une assiette.

Nettoyez délicatement les champignons à l'aide d'un chiffon humide ou d'un pinceau pour en enlever la saleté, mais ne les passez pas à l'eau à moins que ce ne soit absolument nécessaire.

Versez le jus de citron dans un bol et ajoutez 3 cuillerées à soupe d'eau en remuant.

Déposez l'huile d’olive, l'ail, le sel et le poivre dans un petit bol et versez la moitié du liquide sur une grande plaque à cuisson et étendez-le sur toute la surface.

Disposez les champignons à l'endroit en un seul rang sur la plaque et badigeonnez leurs chapeaux avec l'huile qui reste.

Faites-les griller dans un four préchauffé à 220°C (425°F ou 7 pour un four à gaz) pendant 10 minutes, et tournez-les à l'aide d'une pince. Badigeonnez l'intérieur des chapeaux avec le jus de citron allongé d'eau et retournez-les au four pendant 5 minutes de plus.

Sortez les champignons du four, saupoudrez les pignons grillés, le persil haché et servez.

 

Un délice d'automne!!

« Retour



Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales