Vignolis - Coopérative du Nyonsais

FONDUE AU VIN ROUGE ET À L'AGNEAU


Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1,2 kg de gigot d'agneau
- 1/2 l de vin rouge Côtes du Rhône Cuvée Guy de Montauban
- 1/2 l de bouillon de boeuf dégraissé
- 120 g de beurre
- 3 cuillerées à soupe de farine instantanée ou de fécule de maïs
- 1 verre d'eau
- 1 pincée de sucre
- sel et poivre selon goût
- 1 bol de moutarde forte
- 2 cuillerées à soupe de crème
- 1 brin de menthe fraîche
- huile d'olive, ciboulette, graines de sésame

Préparation :
Trancher l'agneau en fines lamelles. Mettez-les dans un plat et arrosez-les d'huile d'olive.de Nyons. Parsemez l'agneau de ciboulette ciselée et de graines de sésame.
Dans un poêlon, faire fondre le beurre. Ajouter la farine pour faire un roux. Mouillez avec un verre d'eau puis incorporer doucement sur feu doux le vin rouge et le bouillon de boeuf en tournant avec une cuillère en bois.
Ajouter la pincée de sucre, le sel et le poivre selon votre goût. Préparer la moutarde en la crémant et en lui incorporant un hachis de menthe fraîche. Placer le poêlon sur un réchaud allumé à feu moyen. Piquer de lamelles d'agneau avec des fourchettes à fondue bourguignonne. Plonger dans le poêlon et laisser cuire la viande environ 1 mn, plus si l'agneau n'est pas tranché fin. Tremper dans la moutarde à la menthe et dégustez cette fondue au goût puissant et capiteux.

 

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".

« Retour



Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales