Vignolis - Coopérative du Nyonsais

Vins

Des vins de caractère d’Appellations d’Origine Contrôlée

 

Adossées aux oliveraies et exploitées par les vignerons sous la marque La Nyonsaise, les 1400 ha de vignes de la coopérative du Nyonsais sont indissociables du paysage de la Drôme Provençale.

Terre d'Histoire et de culture, le pays du Nyonsais au contrefort de la Haute Provence, dans la vallée de l’Eygues et face au mont Ventoux, bénéficie d'un climat spécifique et de coteaux jouissant d'une exposition exceptionnelle.  

 

Un savoir-faire appliqué avec passion

Le savoir-faire séculaire des vignerons et leur attachement à une technique traditionnelle permet à notre cave de vous proposer une gamme de côtes du Rhône, côtes du Rhône villages, Cru et vins de pays des coteaux des Baronnies qui sont à l'image de l'authenticité, de la puissance et de la diversité de nos collines. La recherche gustative est un long processus qui dure de la récolte à la mise en bouteille.

 

Une gamme issue d'un terroir unique

Cette richesse issue d’un même terroir permet d’offrir des goûts diversifiés pour satisfaire les différents palais, avec un fil conducteur qui est la fraicheur de la montagne qui se retrouve dans l’ensemble des vins.  

La Coopérative du Nyonsais vous offre une gamme variée et colorée, La Nyonsaise, dont l’éclat rubis scintille sous le soleil de PROVENCE. Le savoir-faire de vinification est appliqué avec passion depuis des décennies. 

 

Des ensembles de cépages de caractère

#

 

 

 

 

Entre tilleuls, lavandes, abricotiers et oliviers, les cépages rouges, Syrah, Grenache, Mourvèdre, Cabernet et les cépages blancs Viognier, Roussane, Grenache blanc  et Chardonnay sont cultivés avec la plus grande attention et en font des vins de caractère pour satisfaire tous les gouts.

En mono cépage ou en assemblage, les différents vins se caractérisent par leur équilibre, leur structure, leurs tannis soyeux, leur complexité mais aussi leur diversité.

Les vins sont issus d’un même terroir, on retrouve donc un fil conducteur qui est la fraicheur de la montagne. Les blancs ont une tonalité de fruits frais et exotiques en plus de cette vivacité.