Vignolis - Coopérative du Nyonsais

Les Délices à tartiner

Nyonsolive propose une gamme de tartinables à base d’olives de Nyons AOP et d’ingrédients typiquement provençaux ! 

 

La tapenade à base d’olives noires de Nyons A.O.P.

La tapenade Nyonsolive est composée de pulpe d’olives noires de Nyons AOP, d’herbes de Provence, de câpres et de pâte d’anchois.

Notre tapenade est élaborée exclusivement à partir d'olives de Nyons d'Appellation d'Origine Protégée qui sont dénoyautées, broyées, aromatisées et conditionnées. Le bocal est ensuite pasteurisé pour assurer sa conservation.

Sa spécificité est d’être préparée avec de l'olive de Nyons très fine et onctueuse. Son gout est équilibré entre les différents ingrédients présents.

Consommez-la sur des toasts à l'apéritif, mais également comme condiment à la place de la moutarde (avec des viandes froides, des sauces, des salades, en omelette, avec l’avocat, les tomates, etc.)

La tapenade existe également dans la gamme bio, composée de pulpe d’olives noires de Nyons AOP BIO, de câpres BIO et d’herbes de Provence BIO.


L'Affinade

L'Affinade est aussi une spécificité du terroir nyonsais, car exclusivement préparée avec de l'olive de Nyons AOP.

L'Affinade Nyonsolive est uniquement fabriquée à base d’olives noires de Nyons AOP et d’huile d’olive de Nyons AOP, sans autre additif. Son goût riche en olive en fait un excellent ingrédient pour les préparations culinaires.


L'Anchoïade

L’anchoïade est composée de pâte d’anchois, de pulpe d’olives noires de Nyons AOP, de vinaigre, de câpres, d’huile d’olive, d’ail, de sel, d’épices et d’aromates de Provence. A déguster à l’apéritif ou en entrée ! 


Le Confit'Olive à base d'olives noires de Nyons

Le confit’olive aux olives noires de Nyons AOP est élaboré dans l’esprit de la Drôme Provençale. Il est composé de pulpes d’olives noires de Nyons AOP, de sucre, de jus de citron et de gingembre. Tous ces ingrédients s’équilibrent entre eux et permet d’être utilisé de différentes manières. Sa préparation originale qui associe l’olive a une saveur sucrée.

Nous vous conseillons de l’utiliser pour l’accompagnement de viande froide, de charcuterie, de foie gras. Il peut également être dégustée sur des toasts avec un thé ou à l’apéritif sur des gressins pour un vin blanc glacé, un porto ou un malaga.


L'Olimiel

L’Olimiel est un mélange de pulpe d’olives noires de Nyons AOP, de miel d’origine France, de câpres et d’aromates de Provence.

Elle se déguste en apéritif sur des petits toasts pour régaler vos papilles. 


Les Pâtes d'olive

Plusieurs recettes sont proposées, à déguster à l’apéritif sur des toasts :

  • Pâte d’olive aux herbes de Provence composée de pulpe d’olives noires de France (Baronnies Provençales), d’huile d’olive de France, de vinaigre, d’herbes de Provence et d’ail.
  • Pâte d’olive au basilic composée de pulpe d’olives vertes de France (Baronnies Provençales), d’huile d’olive de France et de basilic.
  • Pâte d’olive au fromage de chèvre composée de pulpe d’olives noires de France (Baronnies Provençales), de fromage de chèvre, d’huile d’olive de France, de vinaigre, d’ail et de poivre.